Quelles sont les meilleures marques de climatisation ?

Si vous êtes sur le point de vous procurer un climatiseur, il peut être utile de connaître toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour un confort optimal à la maison ou au bureau. Si vous êtes curieux et souhaitez choisir la marque de climatiseur qui vous convient le mieux, poursuivez votre lecture : nous vous présentons les 4 meilleures marques actuellement sur le marché.

Daikin, le numéro 1 de la climatisation

Aujourd’hui, Daikin est la référence incontestée dans le secteur et est l’une des meilleures marques de climatisation. Cette entreprise japonaise, présente dans le secteur depuis 1924, propose différents types d’appareils de climatisation.

Daikin s’est distingué sur le marché, surtout ces dernières années, par l’utilisation de technologies avancées telles que la détection de présence (qui permet une mise en marche automatique ou un réglage indépendant de la puissance de l’appareil), les applications mobiles pour un contrôle total et le réglage du taux d’humidité de l’air ambiant.

En outre, ces unités Daikin sont considérées comme des produits haut de gamme car elles sont également équipées de filtres à poussière et à bactéries pour garantir une excellente qualité de l’air.

Dans le catalogue de la maison Daikin, vous pouvez trouver des systèmes de climatisation au sol et au mur, ainsi que des climatiseurs gainables à monter sur de faux plafonds. Parmi les meilleurs climatiseurs fabriqués par cette marque, on trouve certainement le simple, mais efficace New Daikin Emura.

Les produits d’entrée de gamme se situent autour de 500 euros, tandis que pour les meilleures solutions Multi split, il est possible de dépasser les 4 000 euros.

LG, toujours aussi fidèle à lui-même

LG confirme être l’un des principaux fabricants dans le domaine de la climatisation, offrant des solutions à usage domestique et professionnel de haut de gamme et aux performances très satisfaisantes. On ne saurait oublier la qualité des matériaux utilisés et le service après-vente très répandu sur le territoire Français, qui permettent de rassurer l’utilisateur même à moyen et long terme.

Tous les nouveaux climatiseurs et dispositifs de pompe à chaleur LG sont équipés d’une technologie innovante DUAL Inverter, qui vous permet d’économiser jusqu’à 60 % d’énergie par rapport aux modèles traditionnels. De plus, la qualité des matériaux utilisés et la grande attention portée aux détails permettent de réduire considérablement le bruit, assurant ainsi un silence optimal sur tous les types de climatiseurs muraux LG.

Tous les modèles de climatiseurs LG sont également équipés d’un optimiseur de flux d’air, pour assurer une meilleure répartition de l’air dans la pièce et offrir ainsi une sensation de bien-être plus agréable dans tous les coins de votre maison.

Parmi les modèles de référence produits par LG figurent la climatisation réversible DualCool Deluxe, le climatiseur LG ARTCOOL au design élégant ainsi que l’ARTCOOL Prestige.

Samsung, une marque dont la fiabilité a atteint cette industrie

Inutile de décrire la marque Samsung, connue de tous aujourd’hui. Elle a évolué au fil des ans et est devenue une référence pour de nombreux produits électroniques. Elle s’est également lancée dans le domaine de la climatisation, mais n’a pas encore atteint le rythme de Daikin. Cela dit, les appareils mis sur le marché par cette entreprise sont d’excellente qualité.

Samsung produit des climatiseurs et des appareils de climatisation fixes et mobiles, tous équipés de filtres à poussière qui assurent une bonne qualité de l’air.

Par exemple, l’unité intérieure Samsung Boracay est un climatiseur fixe plus performant que les systèmes mobiles et elle est équipée de plusieurs fonctions, dont la déshumidification. Elle dispose également d’un excellent système de filtrage, capable d’éliminer les microparticules de poussière et de se nettoyer de manière totalement automatique.

La fourchette de prix des produits Samsung est inférieure à celle de la concurrence, allant d’environ 300 euros à près de 2 000 euros.

Fujitsu, la meilleure marque en terme de rapport qualité/prix

Si l’on considère uniquement le rapport qualité/prix, cette marque parvient à égaler et même à surpasser la grande marque, Daikin. Oui, la qualité chez Daikin a un coût, tandis qu’avec Fujitsu, il est possible de parvenir à un excellent compromis.

Parmi les modèles à usage domestique qui offrent un rapport qualité-prix exceptionnel, on peut citer :

  • le climatiseur Mono split Atlantic Fujitsu ;
  • les modèles de la série KL dotés d’une conception compacte pour répondre à tous les besoins d’installation
  • ainsi que des climatiseurs de la série KM offrant un rendement énergétique élevé.

La gamme de prix de ces produits varie de 300 euros à plus de 2 000 euros.